Light & Living existe depuis 15 ans

En 2017, Light & Living fête son 15ème anniversaire. Une belle occasion de remonter aux sources de notre existence. Nous vous emmènerons à Noordwijk, aux Pays-Bas, là où tout a commencé.

Noordwijk.jpg

Les champs de tulipes si réputés de Noordwijk

Production d’abat-jours
Nous célébrons cette année notre 15ème année d’existence, mais l’origine de Light & Living remonte à bien plus longtemps. Le concept est principalement issu de notre propre production d’abat-jours, qui fut fondée il y a 45 ans à  Noordwijk. Au milieu des champs de tulipes si réputés, une équipe faisant preuve d’un grand savoir-faire se mit à fabriquer  de superbes abat-jours.

Productie-vroeger.jpg

L’espace de production, il y a 20 ans.. Chaque jour, on y fabrique des abat-jours à la main.

De l’éclairage à la décoration d’intérieur
Partant de la production exclusive d’abat-jours, l’assortiment s’est enrichi au fil des ans d’une gamme complète de luminaires. Pour la première fois, des pieds de lampes furent importés de l’Extrême Orient. Entre les articles d’éclairage et la décoration d’intérieur, il était tentant de franchir le pas. José Vlug, fondatrice de Light & Living: “L’environnement dans lequel nous achetions nos pieds de lampes était si inspirant. Nous avons découvert de magnifiques objets fabriqués à la main, et dans le plus grand soin. Tout un monde s’offrait à nous. A partir de ce moment-là, nous avons considéré le défi d’agrandir notre collection, pour davantage d’ambiance et pour un concept global solide.  La fabrication et l’expédition de nos premiers accessoires d’intérieur s’est alors très vite développée.”

beautyshots.jpg

Vous êtes cordialement invités à notre showromm de Light & Living, ou à un des salons internationaux.

Un concept à part entière
Un concept à part entière englobant à la fois les luminaires et la décoration intérieure fut vite mis en place pour devenir Light & Living. A l’origine, la collection était présentée dans des salons restreints, mais le concept s’avéra fructueux et il s’implanta dans les grands salons internationaux où nous exposons actuellement. La collection ne cesse de croitre et de nouveaux groupes de produits ont été ajoutés, tels que le textile et les petits meubles.

Aujourd’hui
Actuellement, la collection compte environ 4000 produits, et nous exportons vers plus de 70 pays. Les clients peuvent consulter la collection dans son entier et effectuer des commandes dans nos showrooms à Noordwijk et Belfeld, ou dans les salons. Depuis l’existence de la marque, il est également possible d’acheter nos articles dans les centres Cash & Carry Tica et Trends & Trade. Pour les clients qui préfèrent commander sur internet, il existe une boutique en ligne de Light & Living.